Close combat : une marche sportive réunit les pratiquants de la discipline

Mardi 11 Mai 2021 - 17:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de close combat (Fecoclose) a organisé, le 9 mai, une marche sportive de type « commando » à travers les différents quartiers de Brazzaville.

 

 

 

Cette marche a permis aux athlètes de se remettre en forme physiquement tout en garantissant l’aguerrissement, le conditionnement à travers les escalades du circuit. « Cette journée a connu, il convient de le dire, la participation de soixante-quinze membres de la fédération, administrateurs au plus haut niveau du bureau fédéral (1er et 3e vice-président) et pratiquants malgré un ciel bien ensoleillé », a expliqué le directeur technique national, le moniteur Francis Mahoungou.

De la voie goudronnée aux rails en passant par les traversées des ruisseaux, la forêt et les eucalyptus, la marche sportive s'est déroulée sans incident. Tout au long du parcours, les prospectus relatifs à l'invitation à un cours d'essai de close-combat, ont été distribués aux curieux.

« Ce fut un grand moment de partage et de cohésion autour de notre président fédéral. La direction technique nationale, après examen de son rapport d'activité, communiquera la date de la prochaine marche sportive », a annoncé le directeur technique national.

Fabrice Makaya Mateve, président de la Fédération congolaise de close-combat qui a rejoint l’équipe des marcheurs a encouragé les hommes, les femmes et les enfants qui ont participé à cette marche.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les pratiquants du close combat lors de la marche sportive/DR

Notification: 

Non