Bacongo : les conseillers interpellés sur les problèmes d’assainissement

Jeudi 13 Mai 2021 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les chefs de quartier et de blocs du deuxième arrondissement de Brazzaville ont interpellé le 12 mai les conseillers départementaux et municipaux sur les questions liées à l'assainissement.

Dans leurs interventions, les chefs de quartiers ont évoqué la question des bus de la Société de transport public urbain (STPU) qui ne desservent pas l’avenue des trois francs et d’autres artères de Bacongo.

Ils ont aussi épinglé le manque d’éclairage public, les coupures d’eau potable au quartier Mpissa, l’insuffisance des bacs à ordures, le problème des notaires qui outrepassent le rôle des chefs des quartiers dans les litiges des parcelles, le pavage de certaines avenues retenues par la mairie de Brazzaville dans le cadre de son programme de développement urbain.  

Les chefs des quartiers ont souhaité qu’une attention soit accordée dans le budget du conseil départemental de Brazzaville qui se chiffre à plus de 39 milliards FCFA, à leurs préoccupations.

Répondant aux chefs de quartiers, le distingué conseiller Jean Lounana Kouta a signifié que ces doléances étaient notées et seront transmises le moment venu au maire de la ville de Brazzaville.

La descente des conseillers départementaux et municipaux de Bacongo s’est tenue en présence de l’administrateur maire de cet arrondissement, Simone Loubienga.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les conseillers municipaux et les chefs de quartiers

Notification: 

Non