Enseignement général : un lycée de 5000 places sortira de terre à Ngoyo

Samedi 12 Juin 2021 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, a échangé avec le directeur de projet de la société Zerock International, Marc Emmanueli, sur la construction d’un lycée moderne dans le sixième arrondissement de Pointe-Noire et la transformation de l’école primaire Jean-Félix-Tchicaya en école d’excellence.

« Pour cette école primaire qui sera modernisée en l’adaptant au standard international avec une capacité d’accueil de 1000 personnes, les travaux pourraient durer un an », a expliqué le représentant de l’entreprise en charge de la construction. L’établissement finira donc par allonger la liste des écoles d’excellence dans le pays après celles de Mbounda à Dolisie dans le département du Niari et d’Oyo dans le département de la Cuvette.

A Ngoyo, par ailleurs, il s’agira de construire un lycée avec une capacité d’accueil de 5000 places. Ngoyo est le sixième et dernier arrondissement de la capitale économique créé en 2011. L’établissement scolaire, une fois érigé, permettra aux élèves de ne plus parcourir de longues distances pour accéder à l'éducation. Les commodités prévues dans le plan, qui prennent en compte les technologies de l’information et de la communication, mettront les écoliers dans de bonnes conditions d’apprentissage. Visiblement, les deux projets répondent à la nécessité de moderniser l’école congolaise.

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Maquette de l'une des écoles à construire à Pointe-Noire

Notification: 

Non