Tourisme : Une campagne de vulgarisation du nouveau cadre juridique

Samedi 19 Juin 2021 - 10:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La campagne de vulgarisation de la loi réglementant le secteur du tourisme, ainsi que les opérations de terrain, dont le lancement a eu lieu  le 18 juin à Brazzaville, va se dérouler pendant un mois, sur toute l’étendue du territoire national.

Au cours de cette campagne dite de proximité, destinée à atteindre tous les établissements hôteliers, des équipes du ministère en charge du Tourisme vont sensibiliser les acteurs sur les dispositions de la loi reglementant le secteur récemment adopté par le Parlement. Elle  édicte les normes applicables aux professionnels et aux usagers de ce secteur d’activités en vue de garantir une parfaite maîtrise des composantes de l’offre touristique par un système de classement et de contrôle des établissements de tourisme, gage de sa compétitivité et de sa modernisation. La loi permet également d’assurer un meilleur accès des touristes aux prestations touristiques tout en leur garantissant une réelle protection.   

Placé, en effet, parmi les axes prioritaires du programme gouvernemental, dans le cadre du Plan national de développement (PND) 2018-2022, le tourisme est un secteur d’activité susceptible de permettre la diversification de l’économie congolaise. Conscientes de cette réalité, les autorités estiment qu’un accent particulier devrait être mis sur le développement de ce secteur pour que son activité contribue à l’amélioration du PIB et serve réellement à la diversification économique. Ce qui justifie la nécessité de rénover l’offre touristique congolaise et pour mieux la commercialiser.

« Nous demandons aux tenanciers des hôtels de s’approprier ce cadre juridique qui va les aider à mener un certain nombre d’actions. Qu’ils ne soient pas surpris par des activités que nous allons mener sur le terrain. La durée est d’un mois, mais nous voulons que tous les responsables des établissements touristiques comprennent les dispositions de cette loi. », a expliqué le directeur de l’hôtellerie, Lionel Rytchie Ngodjo Louvosso.

Notons que cette campagne a été lancée par le conseiller au tourisme de la ministre du Tourisme et des Loisirs, Olivier Levy Magnoungou.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le présidium ; les participants/Adiac

Notification: 

Non