Coopération : le Congo et l’Unicef planchent sur l’amélioration de la qualité de l’éducation

Jeudi 24 Juin 2021 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, et la représentante de l’Unicef, Chantal Umutoni, ont échangé, le 24 juin à Brazzaville. Les efforts à consentir pour améliorer les résultats dans le secteur de l’éducation ont été au menu de l’entrevue. L’objectif étant de faire en sorte que le plus grand nombre d’enfants, à travers le pays, aient accès à une éducation de base de qualité.

Selon la diplomate onusienne, il s’agit de mettre un accent particulier sur les filles. Les statistiques montrent en effet qu’à mesure que l’on avance dans l’éducation, le nombre de filles diminue entre le primaire, le secondaire et même le supérieur. « Nous devons, ensemble, mettre en place des mesures pour s’assurer que les filles restent à l’école et que tous les enfants vulnérables, avec handicap aient accès à l’éducation qui est un droit fondamental », a déclaré Chantal Umutoni.

Cette rencontre est la première entre les deux personnalités car la représentante de l’Unicef a pris fonction dans le pays il n’y a pas longtemps. Elle a promis de poursuivre les actions prévues par le cadre de coopération qui lie le Congo et l’agence onusienne.  

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministre échangeant avec la délégation de l'Unicef

Notification: 

Non