Ecole internationale chinoise au Congo : les meilleurs élèves récompensés

Vendredi 9 Juillet 2021 - 11:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l’issue de sa première année, l’école internationale chinoise au Congo a remis, au titre de la période scolaire 2020-2021, les prix à ses meilleurs élèves dont le major est Joelle Andrée Komo. 

Cette école comprend le cycle primaire et la classe de cinquième. Joelle Andrée Komo, élève en classe de sixième, a été déclarée major de l’école avec 17/20 de moyenne. « Je n’ai pas fait de miracle pour être major de ma promotion. Je me suis mise au travail en lisant et révisant les cours. Au final, j’ai obtenu ce résultat. Je suis très heureuse. A ceux qui n’ont pu avoir la moyenne, je les invite à se mettre au travail et bannir les mauvaises choses. J'aime l'histoire et je compte devenir historienne », a confié l'élève.

Emmanuelli Komo, sa grande sœur aînée, s’est dite satisfaite de cette performance. « C’est formidable son résultat. Je suis contente pour elle ; je souhaite qu'elle ne baisse pas les bras », a-t-elle dit.

La directrice de l’école, Wilfride Nanitelamio, pense qu’avec la mondialisation, l’idéal serait que l’enfant puisse se défendre en connaissant quelque chose de la Chine. La particularité de cette école se situe plus au niveau de la langue chinoise.

« Nous avons notre enseignement en tant que Congolais auquel nous adjoignons la langue chinoise dès la maternelle, et l’anglais et l’informatique à partir du CE1. L’école fonctionne en partenariat avec l’ambassade de Chine. Après le baccalauréat, les premiers étudiants de cette école se rendront automatiquement en Chine », a indiqué Wilfride Nanitelamio.

« L’an prochain, nous allons ouvrir la classe de quatrième, puis ensuite celles de troisième, seconde, première et de terminale. Je félicite les élèves pour le travail abattu, et les exhorte à travailler dans le même dynamisme afin d’atteindre les mêmes résultats courant l’année prochaine », a-t-elle ajouté.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : les meilleurs élèves de l’établissement (crédit photo/ DR) Photo 2 : les officiels chinois (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non