Covid-19 : l’Allemagne octroie un million de masques au Congo

Mardi 20 Juillet 2021 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La réception du don a été faite le 20 juillet par le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, au siège de la représentation nationale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Ce don est pour nous un apport considérable dans la riposte à la Covid-19 d’autant plus que le masque demeure très consommable en vue de ralentir la propagation du virus. Le port obligatoire fait qu’on l’utilise plusieurs fois la journée », a déclaré le ministre de la Santé, Gilbert Mokoki.

De son côté, l’ambassadeur d’Allemagne au Congo, Wolfgang Klapper, a signifié que ce don s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Congo et l’Allemagne et vient appuyer la campagne de vaccination contre la Covid-19 en cours sur toute l’étendue du territoire. « Le masque constitue une mesure barrière clé pour lutter contre la pandémie de Covid-19. », a-t-il fait savoir.

Le ministre Mokoki a souligné qu’avec la multiplication des variants du virus dans le monde, la coordination de la riposte est en train de réactualiser son plan de riposte, tout en maintenant les mesures barrières comme premières dispositions pour se protéger contre les attaques du virus.

Pour le président de la commission logistique et intendance Covid-19, Makoumba-Nzambi, la meilleure manière de se protéger et de protéger ses proches demeure le respect des mesures qui incluent le port conforme du masque. « Nous encourageons vivement la population à continuer de porter le masque, à respecter les autres mesures barrières et surtout à se faire vacciner », a-t-il dit.

 

 

 

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

Le ministre réceptionnant un échantillon du don des mains de l’ambassadeur/ Adiac

Notification: 

Non