Formation : des jeunes diplômés initiés aux méthodes du Personal branding

Samedi 24 Juillet 2021 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lors d’un atelier de formation organisé, le 23 juillet à Brazzaville, par la plateforme Boost, l’expert en communication Idriss Antonin Bossoto a invité les participants à pratiquer le Personal branding, un concept anglais qui englobe les techniques permettant à un citoyen de mettre en valeur  ses compétences.

Selon le Dr Idriss Antonin Bossoto, le Personal Branding, le thème de ce master class, est une technique qui consiste à utiliser les outils de communication pour permettre à un individu de mettre en exergue ses compétences, son savoir-faire et son expérience.

Au cours de cet instant de partage d’expérience, l’orateur a donné toutes les techniques, les procédures  mais aussi des moyens devant permettre aux jeunes congolais d’exprimer leur savoir-faire.

« Nous devrons apprendre à nos jeunes d’avoir confiance en soi, tout en ayant la capacité de faire un diagnostic de leur compétence. Etre diplômé c’est une chose, mais avoir des compétences en est une autre. Beaucoup de nos jeunes sont compétents mais ils doutent souvent de leur compétence voilà pourquoi ils peinent à s’imposer en faisant le markéting de soi », a expliqué Idriss Antonin Bossoto.

Pour ce faire, les entrepreneurs, chefs d’entreprises, étudiants, activistes, acteurs politiques et autres,  doivent apprendre à impacter positivement  leur présence, lors des grands événements, mais aussi dans les médias ainsi que sur les réseaux sociaux.

Les participants ont souhaité que ce genre d’initiatives puissent se multiplier ou être organisées régulièrement dans les établissements universitaire et scolaire.« Je suis étudiant en communication, sincèrement, j’ai beaucoup appris et je pense être capable de vendre mon image lors d’un entretien d’embauche ou lors des grandes rencontres d’affaires, puisqu’entant que produit, je connais maintenant mes cibles », a indiqué un participant ayant requis l'anonymat.

Notons que Boost est une plateforme dirigée par des jeunes congolais qui militent dans l’encadrement, l’orientation, la formation et le coaching des acteurs du monde entrepreneurial.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue des participants et organisateurs/Adiac

Notification: 

Non