Conseil consultatif de la femme : la secrétaire exécutive échange avec les femmes parlementaires

Mardi 27 Juillet 2021 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La secrétaire exécutive du Conseil consultatif de la femme, Antoinette Kébi, a échangé le 27 juillet à Brazzaville avec une délégation des femmes parlementaires.

« Nous continuons la série d’activités que nous avons commencées, il y a quelques semaines. Ce sont des entretiens avec les femmes des différentes catégories qui composent le Conseil consultatif de la femme », a expliqué Antoinette Kébi.

« Nous avons échangé sur leurs préoccupations particulières ...On va essayer de les recenser et faire un calendrier de travail avant de les soumettre au gouvernement et au président de la République », a-t-elle ajouté.

Elue locale de Brazzaville, Aurélie Loemba, a évoqué la nécessité de faire valoir le genre. « Le processus doit évoluer en ce qui concerne l’égalité, la parité homme-femme et au niveau du conseil qu’il y ait beaucoup plus de femmes pour confirmer cette égalité », a-t-elle souhaité.

Elle a, en outre, proposé la mise en place de la liste zébrée, c’est-à-dire, celle plaçant la femme à côté de l’homme et vice versa.

Le Conseil consultatif de la femme n’est pas une structure gouvernementale. C’est un organe consultatif dont le rôle est d’identifier les thématiques et d’émettre des avis au président de la République.

Avant les femmes parlementaires, la secrétaire exécutive du Conseil consultatif de la femme avait eu des entretiens avec les femmes universitaires et celles de la société savante.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Antoinette Kébi et les femmes parlementaires

Notification: 

Non