Football : la Côte d’Ivoire et l’Egypte filent en quarts de finale du tournoi olympique masculin

Mercredi 28 Juillet 2021 - 18:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les multiples déceptions subies par les équipes africaines dans les sports de combat dans ces Jeux olympiques qui se déroulent depuis le 23 juillet à Tokyo, au Japon, pourront être compensées par la qualification en quarts de finale des équipes ivoirienne et égyptienne de football.

En présence des grandes nations du football olympique, la Côte d’Ivoire et l’Egypte ont pu sortir du lot et redonner de l’espoir au continent africain qui peine à trouver une place honorable sur le tableau général des Jeux olympiques, sur presque toutes les disciplines.

Les Ivoiriens se sont, en effet, neutralisés avec les Allemands, 1-1, devançant ainsi ces derniers qui se terminent à la troisième du groupe DS, synonyme de l’élimination. Après un début balbutiant, la Côte d’Ivoire tente de se rattraper en terminant deuxième du groupe derrière le Brésil.

De l’autre côté du groupe C, l’Egypte a pris le dessus sur l’Australie, 2-0, validant ainsi son ticket pour le dernier carré de la compétition. L’Egypte se place derrière l’Espagne, qui a éliminé l’Argentine, un peu plus tôt au terme d’un match nul d’un but partout. Au même moment, la France a été massacrée par le Japon, 0-4 et l’Afrique du Sud a chuté devant le Mexique, 0-1. Les deux équipes sont automatiquement éliminées. Si l’Egypte affrontera le tenant du titre, le Brésil, le 31 juillet en quarts de finale, la Côte d’Ivoire défiera l’Espagne, le même jour.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'équipe d’Égypte /DR

Notification: 

Non