Musique : « Légende » de Koffi Olomide disponible le 5 novembre

Jeudi 16 Septembre 2021 - 20:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste de la République démocratique du Congo (RDC), dit « Grand Mopao » ou « Quadra Kora », a donné l'information lui-même via son compte You tube mardi dernier. Ceci pour mettre la puce à l’oreille de tous ses fanatiques qui s’impatientent de s’imprégner des merveilles que l’auteur entend leur faire écouter dans cet album qui sera téléchargeable sur toutes les plateformes musicales.

Koffi Olomide avait déjà mis à la disposition du public, à travers les réseaux sociaux, deux tubes de son nouvel album, à savoir « Mon amour » et « Hercule », réalisés respectivement avec Charlotte Dipanda et Nonho. Il compte, à l’occasion de la sortie de son album, livrer un concert à Paris, en France, dans la grande salle de l’hôtel Aréna.

L’album " Légende" s’ajoute à la vingtaine des précédents qui composent la discographie de l’auteur compositeur. L'on peut citer, entre autres, "Papa bonheur", "Tempête", "Papa plus", "Julia", "Civilisé"… Il a connu la collaboration de plusieurs artistes nationaux et internationaux : Davido, Tiwa Savage, Hiro, Damso, Gaz Mawete, Inoss B…

Auteur compositeur de première force, Koffi Olomide est l’un des artistes musiciens congolais qui, avant d’asseoir son nom, a profité des auras des autres formations musicales de la RDC. Il possède à son actif vingt-huit albums studios dont sept signés avec son orchestre Quartier Latin, un album « Wake up » en collaboration avec Papa Wemba et dix-huit albums live, pour un total de plus de trois cents chansons. Depuis 2013, le grand Mopao évolue dans la casquette de producteur par le biais de son label « Koffi central ».

Soulignons que Koffi Olomide a représenté la RDC à la 13e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) qui a eu lieu du 7 au 12 septembre, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il était aux cotés des artistes tels  Daphnée, Céline Banza, Majic System et bien d’autres. Une production scénique qui a démarré par un silence en mémoire de Papa Wemba décédé sur la scène du Femua, le 24 avril 2016.

Divine Ongagna

Légendes et crédits photo : 

Koffi Olomide

Notification: 

Non