Ponton awards 2021 : les lauréats reçoivent leurs trophées

Lundi 27 Septembre 2021 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La deuxième édition de la soirée du mérite ponténégrin, dénommée Ponton Awards 2021, a distingué, le 25 septembre au Rocher des âges,  les quatre meilleurs Ponténégrins qui se sont illustrés chacun dans son domaine respectif, au cours d’une soirée en présence de Philippe Mboumba, conseiller socio culturel du député-maire de la ville.

Organisés par l’agence Prescom Media, les Ponton awards ont pour cette deuxième édition plébiscité quatre jeunes qui, tout au long de l’année, ont brillé par leur talent, le mérite et les actions.

En catégorie Excellence entrepreneuriat, Kiki Lawanda, promoteur touristique, responsable de Lawanda Tours & Adventure, a été distingué tandis qu’en catégorie  Modèle artistique, c’est le cinéaste Michael Gandoh, qui a été primé. En catégorie Excellence jeunesse, l’entrepreneur Tony Verdes Mants Louamba,  membre du Mouvement des jeunes entrepreneurs du Congo, a reçu son trophée tout comme Synergie Sport plébiscité  en catégorie Excellence sport. Par son implication à la réussite de cette deuxième édition, Nti Media a reçu, par le biais de son directeur général Arnaud Akoua, le trophée du partenaire.

Près de 2157 votes par Whatsapp ont été dépouillés par le jury dirigé par Armand Kani Okoko qui, après avoir joint les différents votes, a donné les résultats finaux qui consacrent les quatre primés sur les neuf nominés toutes catégories confondues.

En félicitant les lauréats, Philipe Mboumba  a dit qu’à l’orée du centenaire que s’apprête à fêter la ville le 22 mai 2022, Pointe-Noire veut que le talent s’exprime dans la diversité pour son rayonnement. « A travers la récompense d’efforts, c’est aussi  le soutien des valeurs positives qui est mis en avant pour faire requinquer l’importance du travail et de l’engagement socio-culturel », a-t-il signifié. Il a remercié l’agence Prescom pour son initiative louable et aussi les partenaires qui ne cessent d’accompagner le projet  malgré ces temps difficiles de crise sanitaire.

Signalons qu’en plus des diplômes et des  trophées, les lauréats ont reçu divers dons offerts par les partenaires associés à l’évènement remerciés par Gildas Bakala, président directeur général de Prescom Media.  Il a souhaité que d’autres viennent se joindre à l’initiative qui rehausse par son éclat la ville.

Les Ponton Awards récompensent les personnes physiques et morales évoluant à Pointe-Noire et qui se distinguent dans leurs domaines respectifs. A travers cette activité, les organisateurs veulent  mettre en valeur les Ponténégrins méritants, passionnés et talentueux dans leurs domaines qui ont des idées novatrices et un impact social.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Tony Verdes Mants Louamba recevant son prix/ DR

Notification: 

Non