Infrastructures: Alexis Gisaro échange avec une délégation égyptienne sur les projets routiers

Samedi 9 Octobre 2021 - 13:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre d'État chargé des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a conféré, le 8 octobre, avec une délégation égyptienne. Conduits par leur ambassadeur en République démocratique du Congo (RDC) et le président de la Compagnie arabe contractor, ces Égyptiens sont venus prendre connaissance des projets routiers prioritaires du Congo-Kinshasa pour un éventuel soutien par leur entreprise.

 

 

Au cours de l'échange, Alexis Gisaro a salué la coopération bilatérale entre les deux États qui, sur le terrain, enregistre déjà d'impacts sur le plan socio-économique. Il a évoqué plusieurs autres projets en cours d'exécution et en études, notamment l'aménagement de la route à péage Mbuji-Mayi-Kananga longue de 185km et la construction de Kitoko, une extension de la capitale Kinshasa, la route Kamwesha-Kananga.

Rappelons qu'en février dernier, le président de la République, Félix Tshisekedi, avait signé plusieurs accords de coopération entre la RDC et l'Égypte dans les domaines des infrastructures, de l'énergie et du traitement de l'eau.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

La délégation égyptienne reçue par le ministre d'Etat des ITPR

Notification: 

Non