Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite officielle aux Emirats arabes unis

Lundi 11 Octobre 2021 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C'est par l'aéroport présidentiel d'Abu Dhabi que le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi-Tshilombo, est arrivé le 9 octobre aux Émirats arabes unis. Il a été accueilli au bas de la passerelle par le ministre émirati des Affaires étrangères, He Shaikh Shakbut Al Nahyan.

Peut être une image de 1 personne, position debout et texte qui dit ’RET Présidentielle’Côté congolais, le chef de l’État a été accueilli par le vice-Premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, et quelques-uns de ses collègues du gouvernement ainsi que par le directeur de cabinet du président de la République, Guylain Nyembo Mbwizia. Après un bref échange au salon présidentiel d'Abu Dhabi, le cortège du président de la République s'est ébranlé vers le Palace des Émirates, lieu où il a établi ses quartiers pour son séjour aux Émirats arabes unis.

Notons que Félix-Antoine Tshisekedi est en visite officielle dans les Émirats. Il y sera question, essentiellement, des investissements et de la coopération bilatérale. Le chef de l’Etat congolais sera reçu dans les prochaines heures par le Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahya, le  prince héritier des Emirats et vice- commandant suprême des forces armées.

Les Émirats arabes unis sont un pays de la péninsule arabique situé le long du golfe arabique. C'est un Etat fédéral composé des sept Émirats (Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Umm al-Qaiwain, Ras al-Khaimah et Fujaïrah).

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Arrivée du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, aux Emirats arabes unis

Notification: 

Non