Sita : les artisans et stylistes africains se donnent rendez-vous à Djibouti

Vendredi 22 Octobre 2021 - 14:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La septième  édition du Salon international du textile africain (Sita) se tiendra du 28 au 30 octobre à Djibouti. Vaste marché de promotion et de valorisation du textile africain, ce salon œuvre depuis plusieurs années au développement économique de ce secteur.

 

 

Vingt-huit pays africains sont attendus pour la septième édition du Sita qui se tiendra sur le thème « Technologies de l’information et de la communication, industrie et artisanat : quelles passerelles pour l’essor inclusif du textile africain face à la pandémie du covid-19 ? ».

En marge des conférences et du défilé de mode grand public, le salon proposera aussi un volet dédié à l’exposition vente, une formation en tissage avec apprentissage des techniques et des outils.

Selon Abdoulaye Mossé, commissaire général du Sita, le secteur africain du textile est le deuxième plus important en Afrique, en termes d’emplois, derrière l’agriculture. L’Afrique dispose d’un important potentiel pour le développement de son industrie textile, dont bon nombre de pays figurent parmi les grands producteurs du coton à travers le monde.

Cette tribune servira de cadre de promotion et de visibilité des stylistes africains et de l’écoulement de leurs produits. Il  est aussi un cadre de promotion des mannequins du continent. Initié en 2009, le Sita réunit chaque année, dans une capitale africaine, des décideurs politiques, des universitaires, des acteurs majeurs de la filière, des artisans spécialisés, des industries du coton et du textile des experts du commerce africain. 

Cissé Dimi

Légendes et crédits photo : 

La délégation congolaise lors de l'ouverture de la précédente édition

Notification: 

Non