Rencontre citoyenne : Marc-Aurèle Ganao-Ngassebe échange avec ses mandants

Lundi 8 Novembre 2021 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député de la première circonscription électorale de Djambala, Marc-Aurèle Ganao-Ngassebe, a récemment effectué une descente parlementaire au cours de laquelle il a rendu compte des conclusions de la 12e session ordinaire de l’Assemblée nationale.  

Tenue du 2 juin au 13 août, la session avait permis aux députés d’adopter dix des treize affaires inscrites à l’ordre du jour. Il s’agit, entre autres, de la loi de finances rectificative exercice 2021 et de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire à trois reprises. Le député a aussi parlé à ses mandants de l’adoption sous peu du budget de l’Etat exercice 2022 qui est déjà en plein examen au niveau des deux chambres du Parlement.

Organisée à la maison de la Femme de Djambala, la rencontre citoyenne a constitué un véritable moment d’échange franc entre le député et sa base. Il en a profité pour tirer la sonnette d’alarme en sensibilisant les chefs de quartier, les autorités administratives et militaires locales à l’importance de la vaccination et l’observation des mesures barrières pour lutter contre la pandémie à coronavirus. Marc-Aurèle Ganao-Ngassebe a, en effet, rappelé les statistiques des cas de décès, de contaminés, des hospitalisés et du taux de vaccination à la covid-19 au niveau national.

« Nous avons également reçu des doléances concernant la vaccination contre le coronavirus, surtout pour les localités qui sont éloignées de la ville de Djambala, ce qui va nous rapprocher des autorités compétentes pour connaître les projections qui sont faites pour que l’accessibilité au vaccin soit aussi effective pour la population qui est quelque peu éloignée des grands centres urbains tels que la ville de Djambala », a souligné Marc-Aurèle Ganao-Ngassebe.

Profitant de son séjour dans le chef-lieu du département des Plateaux, le député de Djambala I a fait un don des fournitures scolaires à l’école l’Entente de Djambala où il a également procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la toiture d’une salle de classe endommagée par la chute d’un arbre. Selon lui, l’éducation est très importante et sa base c’est l’école primaire. « Nous avons mis un accent sur la réhabilitation de cette salle de classe pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants et pour simplifier également la tâche aux enseignants. Essayant de faire d’une pierre deux coups, nous nous sommes efforcés pour permettre aux enfants de bien apprendre, c’est alors que nous avons pu obtenir d’un de nos partenaires qui n’est autre que l’INRAP une dotation en livres scolaires », a expliqué Marc-Aurèle Ganao-Ngassebe.

Afin de lutter contre la covid-19, l’élu a offert 6000 masques aux écoles et trois thermo-flash à la direction départementale.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Marc-Aurèle Ganao-Ngassebe remettant un échantillon de don aux bénéficiaires/DR

Notification: 

Non