Handball : Charles Omboumahou intègre la sphère de l’IHF

Jeudi 11 Novembre 2021 - 19:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Congolais a été élu, le week-end dernier, au poste de membre du conseil de la Fédération internationale de handball (IHF) pour le compte du continent africain.

Quelques heures après le 22e congrès ordinaire électif de la Confédération africaine de handball, le 5 novembre, qui a permis la réélection de l'ancien président de la Fédération congolaise de handball (Fécohand) entre 2005 et 2009 au poste de secrétaire général de la Confédération africaine de handball(Cahb), il a bénéficié de la confiance de ses pairs pour intégrer le plus haut niveau.

Ce natif de Gamboma et ancien élève du CEG éponyme puis du lycée Savorgnan-de-Brazza fait désormais partie des porte-voix du handball africain lors des grands sommets de l’IHF.

Notons que Charles Omboumahou fut un grand sportif avant de se convertir en dirigeant puisqu’il a débuté à jouer au handball en 1963 à Owando, dans la Cuvette. Il a obtenu sa première licence en 1971 avant de jouer sa première compétition internationale sous les couleurs des Diables rouges, en 1974, au Cameroun, et participer au championnat du monde en 1985. Il a fini sa carrière sportive en 1987.

Charles Omboumahou a dirigé, durant cinq ans, la Fécohand avant d’être élu, en 2009, président de la zone 4 de la Cahb puis secrétaire général de l’instance continentale, en 2012.

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Charles Omboumahou/DR

Notification: 

Non