Coupe africaine de la confédération : l’AS Otohô en phase de poules

Lundi 6 Décembre 2021 - 12:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mission accomplie pour l’équipe championne du Congo, qui s’est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe africaine de la confédération, après avoir  tenu en échec, à Nairobi, Gor Mahia du Kenya, sur un score d’un but partout.

Après l’Interclub en 1988 et l’AC Léopards en 2015, AS Otohô est le troisième club congolais à écarter Gor Mahia de la course. Une bonne nouvelle pour le football congolais,  puisque l’AS Otohô fait partie des seize prétendants au titre, même si elle n’est pas favorite.  

Comme on dit souvent, c’est la fin qui justifie les moyens. Les  Congolais déjà vainqueurs, le 28 novembre au stade Alphonse-Massamba-Débat, 1-0, ont terminé le boulot en  concédant un nul avec but suffisant pour assurer leur qualification.  C’est, d’ailleurs, l’As Otoho qui s’illustre  la première, en ouvrant le score à la 10e mn, grâce à Roland Okouri déjà buteur à l’aller. 

L’AS Otoho a plié, mais n’a pas rompu, puisqu’elle a  concédé l’égalisation de John Macharia à la 12e mn.  Ses joueurs ont montré un autre état d’esprit pour conserver leur avantage acquis à la manche aller.  La phase à élimination directe étant terminée, les champions du Congo devraient montrer un tout autre visage, lors de la phase de poules qu’ils découvrent pour la deuxième fois de leur histoire, après celle de la saison 2018-2019  au cours de laquelle ils avaient échoué devant le Raja de Casablanca.

Les Marocains avaient infligé 4-1 aux Congolais au stade Marien-Ngouabi d’Owando, lors de la dernière journée de la phase de poules. Avec la reprise du championnat prévu pour le 11 décembre, l’AS Otoho aura désormais des arguments pour se montrer à la hauteur.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'AS Otohô qualifiée pour la phase de poules de la Coupe africaine de la confédération/Adiac

Notification: 

Non