Bassin du Congo : la Guinée-Bissau et le Congo favorables à une coalition panafricaine

Mardi 18 Janvier 2022 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre de l’Environnement, du Développement durable et du Bassin du Congo, Arlette Soudan Nonault, a eu, le 18 janvier à Brazzaville, une séance de travail avec Paulo Gomes, écologiste Bissau-Guinéen. Les deux parties ont parlé de la mutualisation des efforts des pays africains au sujet de la problématique du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le bassin du Congo.

 Accompagné de Nicaise Mouloumbi, vice-président du Réseau des organisations de la société civile pour l’économie verte en Afrique centrale, Paulo Gomes a répondu à l’appel de la ministre de l’Environnement lancé avant l’organisation de la COP de Glasgow, pour une véritable coalition de panafricains afin de pousser dans le sens de l’agenda du climat mais aussi dans le sens concret de son exécution. Cette séance de travail, a-t-il dit, leur a permis de comprendre encore la vision, mieux la feuille de route que la ministre de l’Environnement a mise en place au sein de son ministère.

« Il faut venir au Congo pour s’informer et pour échanger avec les acteurs et bien sûr avec madame la ministre. Cela nous a permis d’avoir une compréhension claire des objectifs de cette feuille de route. Je pense que la prochaine étape, c’est aider à la mettre en place, il faut qu’on soit concret dans ce sens », a indiqué l’écologiste bissau-guinéen, président de la société Orango investment corporation.    

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Les deux parties au sortir de la séance de travail

Notification: 

Non