Disparition: Serge Kiambukuta sera inhumé ce week-end

Jeudi 5 Mai 2022 - 17:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un communiqué diffusé à la radio à Kinshasa, la famille du chanteur disparu le 1er mai annonce qu’elle organise une veillée funéraire, ce 6 mai, dans la salle Koffi, à Gombe, en parallèle à celle programmée en France.

Feu Serge Kiambukuta (DR)

Le deuil organisé jusqu’ici dans la parcelle familiale à Movenda prendra fin avec l’inhumation annoncée le 7 mai, à Paris, en France. La dépouille de Serge Kiambukuta, né Serge Lemvo Nzobazola Kiambukuta, ne sera donc pas rapatriée à Kinshasa à l’instar de certains autres chanteurs décédés avant lui. Il sera porté en terre en présence des siens, notamment son fils, le rappeur Ninho, presqu’une semaine après son décès à 73 ans, à l’hôpital Henri Mondor à Créteil suite à un cancer de la gorge. Le « Jefe Tour » reporté à une date ultérieure (DR)

A la suite de la disparition de son géniteur, le célèbre rappeur William Nzobazola, alias Ninho, a résolu de reporter tous les concerts de sa tournée du mois de mai. Il devait notamment en livrer deux à la veille des funérailles, les 5 et 6 mai au Zénith Nantes Métropole. Sa production a néanmoins prévenu qu’en attendant les prochaines dates, le « Jefe Tour » qui devait le conduire notamment à Strasbourg, Lyon, Dijon et Orléans reprendra dans un mois. L’on sait, à cet effet, qu’il se produira le 4 juin au stade Pierre-Mauroy de Lille. Les fans devront donc prendre leur mal en patience, le temps que l’artiste fasse son deuil et soit de nouveau à mesure de remonter sur scène. Par ailleurs, les billets restent valables pour les nouvelles dates de concert. Et ceux des fans qui, pour une raison ou une autre, ne pourront plus y prendre part, seront remboursés dans les points de vente où ils avaient acheté les billets.

De la biographie du défunt, issu d’une famille de chanteur, dont le plus notable est son aîné Josky Kiambukuta, également disparu l’an dernier, l’on retiendra qu’il fut un ancien chanteur de Grand Zaiko Wawa. Membre de l’orchestre de Pépé Felly Manuaku, alors qu’il connaissait ses heures de gloire, il est notamment l’auteur des tubes "Amour perdu" et "Tempête du désert". Il avait alors comme compagnons Chekedan, Jeffard Lukombo, Chimita et Mumbata Joe Poster. Du reste, feu Serge Kiambukuta avait également signé de brillantes collaborations avec certains autres de ses pairs, dont Madilu Système. Il en a eu aussi plusieurs avec son frère Josky Kiambukuta dont la chanson "Vaccination".

 

 

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

1- Feu Serge Kiambukuta / DR 2 - Le « Jefe Tour » reporté à une date ultérieure / DR

Notification: 

Non