Salubrité : lancement de l'opération ISC propre

Lundi 9 Mai 2022 - 17:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'initiative de la coordination estudiantine de l'Institut supérieur de commerce (ISC) s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la saleté.

Le coup d'envoi de l'opération ''ISC propre'' a été donné par le directeur général , le Pr Émile Ngoy Kasongo, le 7 mai, dans l'enceinte de l'ISc. Satisfait de cette initiative prise par les étudiants qui veulent garder leurs installations propres à tous les niveaux, il les a remerciés dans son mot pour la circonstance.

''C’est vous qui nous avez invités. Et votre invitation est arrivée jusqu’à mon bureau. Vous pouvez penser que c’est un moment symbolique. Mais moi je pense que c’est un nouvel élan, un nouveau départ, une prise de conscience, que nous devons prendre soin de toutes ces belles infrastructures que nous avons héritées'', a-t-il déclaré, assurant qu'il est temps pour l'établissement de prendre soin des bâtiments en dégradation.

 ''C’est vous qui les utilisez.Vous avez intérêt à les protéger. Les invités que nous recevons ici vont nou sjuger par rapport à la propreté '', a-t-il insisté, poursuivant : ''La coordination avec le comité de gestion ont prévu des poubelles, ballets, etc., dans chaque auditoire désormais. Et les chefs de promotion sont priés de veiller à ce que les auditoires soient toujours propres. Vous devez accepter de mouiller vos mains pour ramasser les déchets et autres immondices afin de garder toujours propre notre institution ''.

Le Pr Émile Ngoy a visité les différentes installations de son institution et s'est rendu compte de la tâche combien lourde qu'auront ces étudiants à faire porter une nouvelle robe à l'ISC. Il a reconnu que cet établissement supérieur dispose de belles infrastructures mais il est confronté au problème d'insalubrité.

L'initiative de la coordination estudiantine doit donc être soutenue. "L’ISC est doté de belles infrastructures. Mais, hélas, il y a un problème d’insalubrité auquel nous devons à tout prix faire face. Chaque acteur de l’ISC doit prendre conscience de la nécessité d’entretenir cette grande école de commerce. Nous avons décidé de prendre ce problème à bras-le-corps.  Aujourd’hui, c’est un nouveau départ, une nouvelle prise de conscience", a-t-il souligné. 

"Si chaque auditoire est propre, c’est tout l’ISC qui sera propre. La question de la salubrité devient une préoccupation majeure pour le comité de gestion et pour les étudiants",  a martelé le Pr Émile Ngoyo. Il a, par ailleurs, invité les étudiants à travailler en synergie avec le comité de gestion pour gagner le pari de rendre l'ISC propre. " Ensemble main dans la main, nous allons faire rayonner l’ISC comme une grande école de commerce", a-t-il promis.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

ISC propre, une initiative des étudiants

Notification: 

Non