Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 1)

Samedi 14 Mai 2022 - 7:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National 1, 34e et dernière journée

Déjà champion, Laval s’incline à Orléans (2-3). Encore une prestation solide de Marvin Baudry, pas été aidé par le duo Carlier-Baldé au sein de la défense à trois.

Du côté de l’USO, Fred Dembi était titulaire sur la droite de la défense à trois orléanaise. Sur le banc lors des deux matches précédents, Owen Matimbou n’était pas sur la feuille de match vendredi soir.

Annecy, victorieux de Sedan (2-0), jouera en Ligue 2 la saison prochaine. De retour dans le groupe, Kévin Mouanga est entré à la 82mn.

Promus de N2 en 2020, les Hauts-savoyards retrouvent la L2 vingt-neuf ans après leur dernière saison.

Longtemps dans la course à la montée, Bourg-Péronnas avait perdu ses illusions avant cette ultime journée et un lourd revers à Villefranche (1-4). Sans Loris Mouyokolo, absent.

Du côté du Mans, l’élan est également coupé depuis un bon moment. Sans envie, les Manceaux font match nul à Saint-Brieuc (2-2). Sans Durel Avounou, non retenu par Cris.

Le Red Star termine en fanfare face à Concarneau (5-1). Joël Ngoya, qui enchaînait une seconde titularisation, était aligné au milieu de terrain. Remplacé à la 61mn, alors que le score était acquis.

En embuscade au second poteau, Mons Bassoumina a ouvert le score d’une demi-volée du droit. Mais malgré le 9e but de la saison de l’ancien Nancéien, Bastia-Borgo s’incline en fin de match face à Sète (1-2). Lancé à la 71mn, Alan Dzabana a fait basculer le match par ses combinaisons avec Sbai, auteur du doublé décisif : sur le premier, Sbai s’appuie sur l’ancien Lyonnais à l’entrée de la surface. Dzabana manque son dribble, mais sous sa pression, un défenseur corse remet le cuir à Sbai (1-1, 88mn). A la 90e, la passe lobée de Dzabana est limpide 2-1. Les Sétois, avec Jason Ngouabi titulaire et averti à la 67mn, se maintiennent in extremis, envoyant Bastia-Borgo en National 2.

Déjà condamné après une saison exécrable, Boulogne parachève sa saison par une défaite à Chambly. Sans Herman Moussaki, écarté du groupe depuis plusieurs matches.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Le classement final de National 1 / DR

Notification: 

Non