Transfert : annoncé en Ligue 2, Christopher Ibayi reste en National 2

Vendredi 17 Juin 2022 - 14:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Auteur d’une saison remarquée au FC Versailles, Christopher Ibayi va continuer sa carrière en National 2 : l’attaquant de 26 ans s’est engagé en faveur du FC Rouen.

Avec 16 buts toutes compétitions confondues, dont 11 en championnat, le fils de Raymond Ibayi, ancien Diable rouge, avait, selon la presse spécialisée, provoqué l’intérêt d’écuries de Ligue 2.

C’est pourtant en National 2, l’échelon auquel il s’est révélé, que le natif de Porto-Vecchio, en Corse, va poursuivre sa carrière, puisqu’il a accepté l’offre du FC Rouen, quatrième du groupe A de National 2, avec 17 longueurs de retard sur le premier, le FC Versailles. Ibayi avait d’ailleurs marqué, en octobre, le but de la victoire de Versailles face au club normand.

Il n’empêche que le choix du Franco-Congolais ne devrait pas manquer de faire jaser, puisqu’il quitte Versailles, promu en National 1, pour rester à l’étage inférieur.

Un choix qui, à 26 ans, peut en effet interpeller sportivement.

Rappelons que l’attaquant, au profil complet, a auparavant évolué au sein des réserves de Bastia et Tours, puis Santa Gracia, toutes trois en N3, puis ) Granville, avec Douniama, puis à Trélissac avec Loumingou.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christopher Ibayi et le nouveau président du FC Rouen, Charles Maarek (fcrouen.fr)

Notification: 

Non