Locales 2022 : Mylène Gloria Gassongo sollicite les suffrages des femmes de la Poudrière

Mercredi 6 Juillet 2022 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La tête de liste du Parti pour l’unité et la République (Club 2002-PUR) dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, Mylène Gloria Gassongo, voudrait être la porte-parole des habitants de Moungali au conseil départemental et municipal.

En compagnie de certains de ses colistiers, Mylène Gloria Gassongo a mis à profit, l’après-midi du mardi, pour aller à la rencontre des femmes qui, visiblement, avaient besoin de l’écouter. Elle a, en effet, présenté à l’assistance le projet de campagne du Club 2002-PUR: « Ensemble pour le bien-être de Moungali ».

« Je suis venue ici à la maison et en famille. Aux femmes, je leur ai apporté le message du Club 2002-PUR, le projet que nous avons pour le conseil et je leur ai demandé de nous porter, de nous donner leurs voix , parce que nous savons ce qui se passe dans les quartiers et nous serons leur porte-voix pour le bien-être de la population... », a résumé la secrétaire nationale chargée du genre et de la parité de cette formation politique de la majorité présidentielle.

Le Club 2002-PUR a lancé sa campagne, le 25 juin dernier, à travers un carnaval motorisé qui a fait le tour des différents quartiers de Moungali. Une occasion pour les candidats aux élections locales des 4 et 10 juillet d’appeler la population à un vote utile.

Parmi les défis à relever, il y a l’autonomisation des femmes à travers des activités génératrices de revenus. D’où la nécessité de regrouper les maraîchères en coopératives. Un message bien capté par les participantes qui ont promis voter une femme le 10 juillet prochain. « Ces femmes ont accepté de nous accompagner pour relever de nouveaux défis », a-t-elle laissé entendre.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Mylène Gloria Gassongo et ses colistiers ; une vue des femmes de la Poudrière/Adiac

Notification: 

Non