Mbandaka: un robot roulage pour réguler la circulation

Lundi 8 Août 2022 - 15:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fondation Widal, œuvre du ministre d'État de l'Aménagement du Territoire, vient une fois de plus de faire un don qui restera gravé dans la mémoire collective de la population de Mbandaka dans la province de l’Equateur.

 

Répondant à l'appel du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, celui de soutenir toutes les initiatives de développement des provinces à l’instar du programme de développement de cent quarante-cinq territoires, la Fondation Widal vient de remettre à la province de l'Equateur un robot roulage qui va désormais réguler la circulation dans la ville de Mbandaka.

La cérémonie de remise officielle de cette œuvre fabriquée localement à Kinshasa, grâce à l'ingéniosité des Congolais, a été présidée par le gouverneur de la province de l'Equateur, Bobo Boloko, dans l'enceinte de la division provinciale de la Santé. C’était en présence notamment du maire de la ville, du représentant de l'Assemblée provinciale, des représentants des forces armées et de la Société civile.

Prenant la parole en premier, le représentant de la coordinatrice nationale  de la Fondation Widal, Mme Déborah Loando, Timothée Isambo a souligné que ce  don est un signe très éloquent que la population accorde à la Fondation Widal  de mener ses actions très librement dans la province de l'Equateur. Il a, par ailleurs, rendu un vibrant hommage au chef de l'État et au gouverneur de la province pour avoir  accepté que ce robot soit installé  à Mbandaka, grâce à la Fondation Widal.

Pour sa part, le n°1 de la province de l'Equateur a remercié la Fondation Widal qui ne cesse d'étonner les mbandakais à travers ses multiples œuvres sociales  dans le developpment de la province de l’Equateur. Il a saisi cette occasion pour inviter d'autres personnes de bonne volonté d'emboîter le pas de la Fondation Widal pour contribuer au développement de la province. '' L'heure n'est plus au discours mais aux actions. Si vous aimez la province, venez aussi mettre vos œuvres ici comme l'a fait Widal", a déclaré le patron de l'exécutif provincial. Notons que c'est une première dans l'histoire de la province de l'Equateur qu'un robot roulage soit placé dans la ville. La satisfaction de la population a été à son comble.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Un robot roulage règlementant la circulation routière à Mbandaka

Notification: 

Non