Football-transferts : Jordan Ikoko en Chypre, Glody Lilepo à Al Hilal, Fabrice Ngoma au Koweït

Lundi 8 Août 2022 - 18:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A quelques jours de la clôture du mercato d’été, les mouvements de transferts s’intensifient pour les joueurs congolais.

Annoncé à l’Apoel Limassol, le latéral droit international Jordan Ikoko (28 ans) a quitté Ludogorets Razgrad en Bulgarie, libre, pour un autre club de D1 Chypre, le Pafos FC. Le club a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Le joueur formé au Paris-Saint-Germain et passé par US Créteil-Lusitanos, Le Havre AC, RC Lens et EA Guingamp a évolué pendant quatre saisons au club bulgare et remporté trois titres et des participations à la Ligue des champions. Il va donc apporter son expérience des compétitions européennes.

L’attaquant international A’ Glody Lilepo Makabi a officiellement rejoint la formation d’Al Hilal Omdurman au Soudan. Le club soudanais l’a annoncé sur ses réseaux sociaux. Lilepo débarque à Khartoum après l’arrivée de l’entraîneur Florent Ibenge en provenance de Renaissance sportive de Berkane. Ce sera la première expérience de l’ancien attaquant de Renaissance du Congo à l’étranger, mais sous le coaching de son ancien entraîneur dans V.Club.

Pour sa part, le milieu défensif Fabrice Ngoma Lwamba (28 ans) a quitté le Raja Athletic Club de Casablanca au Maroc pour la formation de Fahaheel Club du Koweït. Ce club a fini 7e sur 10 clubs lors de la dernière saison du championnat koweïtien avec 18 points. Cette formation effectue sa pré-saison actuellement en Turquie. Il a paraphé un contrat d’une saison.

Courtisé par Al Hilal du Soudan, Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, et quelques clubs au Qatar, l’ancien joueur de V.Club a donc choisi le Koweït où a évolué la saison dernière l’attaquant international Dieumerci Mbokani. Ce sera son quatrième championnat après avoir évolué en République démocratique du Congo, au Nigeria et au Maroc.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Jordan Ikoko et Fabrice Ngoma

Notification: 

Non