Insertion sociale : des formations professionnelles au profit des enfants en situation de rue à Pointe-Noire

Mardi 16 Août 2022 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Congo Terminal filiale de Bolloré Ports a renouvelé son engagement pour la réinsertion socio-économique des jeunes en situation de rue via une convention de partenariat avec le Samu social pour l’apprentissage des jeunes dans son atelier technique à Pointe-Noire.

Ce protocole donne la possibilité à cinq jeunes suivis par le Samu Social de bénéficier d'une formation professionnelle à travers un stage d'apprentissage d'une durée de 6 mois en mécanique, soudure, électricité ou tôlerie. Un programme qui vise la contribution de leur réinsertion socio-économique.

« Depuis plusieurs années, Congo Terminal œuvre pour la réinsertion sociale des jeunes en situation de rue. Dans ce but, nous avons mis en place un projet d’accompagnement professionnel pour leur permettre d’accéder à une meilleure qualité de vie. À ce jour, plus d’une vingtaine de bénéficiaires ont été concernés par cette initiative », a indiqué son directeur Anthony Samzun.

L’initiative a été saluée par les jeunes bénéficiaires qui, selon l’un d’eux lui permettra d’avoir un métier en même temps qu’un statut valorisant au sein de la société́.

Depuis 2015, Congo Terminal collabore avec le Samu social pour la réinsertion socio-économique des jeunes garçons en situation de rue. Créé en 2006 à la demande de la mairie de Pointe-Noire, le Samu social œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des enfants de la rue à travers des soins médicaux et psychosociaux, éducatifs, social et économique.

Congo Terminal, concession de Bolloré Ports, est l’opérateur du terminal à conteneurs de Pointe-Noire. L’entreprise est engagée dans un partenariat public -privé qui lui permet de répondre aux exigences de ses clients armateurs, importateurs ou exportateurs.

Grâce à ses nombreux investissements, Congo Terminal participe à l’amélioration du pouvoir d’achat et contribue activement à la lutte contre la vie chère.

 

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

Un enfant de rue en apprentissage dans un atelier de soudure /DR

Notification: 

Non