La FAO aidera à organiser des capacités de stockage temporaires de céréales en Ukraine

Mercredi 17 Août 2022 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) des Nations unies contribuera à la mise en place en Ukraine d’installations de stockage temporaire pour les céréales et les oléagineux, qui doivent couvrir un quart des besoins estimés, a déclaré mardi à l’agence Tass le siège de cette structure à Rome.

Il s’agit notamment d’installer des capacités de stockage prévues pour 4,07 millions de tonnes. "La FAO a touché des contributions de la part du Canada et du Japon qui couvriront un total de 3,4 millions de tonnes de dépôts dans 20 régions de l'Ukraine", indique un communiqué.

Selon la FAO, l’Ukraine prévoit de récolter d’ici à la fin de l’année jusqu'à 51,1 millions de tonnes de céréales. Pour ce qui est des capacités de stockage conçues pour 75 millions de tonnes, 14% ont été endommagées ou détruites, 10% sont passées sous le contrôle de la Russie et 30% sont remplies de 22 millions de tonnes de la récolte de l’année dernière en attente d'exportation. Le déficit de stockage est estimé entre 16 et 20 millions de tonnes, précise le communiqué.

Tass

Notification: 

Non