Justice : le capitaine Romuald Manounou « Morgan » déféré à la Maison d’arrêt

Samedi 10 Septembre 2022 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Inculpé pour association de malfaiteurs, abus de fonction, arrestation arbitraire et extorsion de fonds, le capitaine de police Romuald « Morgan » a été placé à la Maison d’arrêt le 9 septembre par le 11e cabinet d’instruction près le tribunal de Grande instance de Brazzaville, a annoncé le bimensuel d’informations « Le Troubadour ».

Cité dans les vidéos circulant sur les réseaux sociaux dans le cadre de l’enquête lancée par la police suite au braquage sanglant de ‘’Mère Alice’’, le commandant du Groupe de répression du banditisme, le capitaine Romuald Manounou dit Morgan, avait été suspendu de ses fonctions le 25 août dernier. Entendu « régulièrement sur procès-verbal » par la commission d’enquête, il avait été innocenté le 1er septembre, avant ce nouveau rebondissement.

En effet, interpellé à nouveau par la Centrale d’intelligence et de documentation, ex-Direction générale de la surveillance du territoire, le capitaine Morgan a été déféré à la Maison d’arrêt de Brazzaville suite à un mandat de dépôt décerné par le juge d’instruction à son encontre. Parmi les griefs qui pèsent sur lui, il y a l’association de malfaiteurs, l’abus de fonction, l’arrestation arbitraire et l’extorsion de fonds.

Notons que dans le cadre du vol à main armée suivi des coups et blessures volontaires aggravés, perpétré dans la nuit du 8 au 9 août 2022, au n°79 de la rue Djoué, à Moungali, quatrième arrondissement de Brazzaville, huit individus ont été interpellés en qualité de co-auteurs et complices. Il s’agit notamment de Junior Prince Mangalala, de l’adjudant-chef de police Alain Kanga alias Alino, de l’adjudant de police Severin Brice Eyaba alias Patou Casis, de Romaric Bassoba Akouba, de Didier Ekondi, de Didier Ehoudé, de Mistral Konga Ibombo et de Jordan Judes Mbemba. Selon la police, ces derniers devraient également être présentés au procureur de la République.

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non