Collectivités locales : les Conseils départementaux en session inaugurale le 23 septembre

Mardi 20 Septembre 2022 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et du Développement local, Guy Georges Mbacka, a convoqué pour le 23 septembre la session inaugurale des Conseils départementaux et municipaux.

La vingtaine des Conseils départementaux et municipaux à travers la République va se réunir pour, entre autres, élire leur nouveau bureau exécutif respectif. « Les Conseils départementaux et municipaux, élus les 4 et 10 juillet 2022, sont convoqués en session inaugurale le 23 septembre 2022 au siège de chaque département ou commune, pour élire leur bureau exécutif respectif », précise l’arrêté ministériel du 19 septembre dernier.

Pour la bonne tenue de ces sessions, le ministère de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et du Développement local a désigné, par ordre de service collectif, ses délégués ainsi que les régisseurs.  Notons que 1154 conseillers ont été élus à l’issue des élections locales des 4 et 10 juillet dernier.

Outre les douze chefs-lieux des départements, les élections auront aussi lieu dans les Conseils municipaux de Kintélé, dans le Pool; Nkayi, dans la Bouenza; Mossendjo, dans le Niari; Oyo, dans la Cuvette; et Pokola, dans la Sangha.  

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Une vue du Conseil départemental de la Cuvette-Ouest/Adiac

Notification: 

Non