Diaspora : "Kymani Mag", un magazine en ligne pour Afro-descendantes

Jeudi 22 Septembre 2022 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Peu avant la date anniversaire de la création du magazine en ligne "Kymani", en octobre 2019, l’équipe de rédaction se réjouit à l’idée que ce dernier constitue désormais, auprès des adolescentes afro-descendantes, l’une de leurs sources d’information.

Visuel Kymani Magazine en lignePour cette offre numérique, l’idée pour les fondateurs était de véhiculer auprès des adolescentes afro-descendantes des valeurs telles que l’acceptation de soi, la confiance en soi, la fierté de ses origines, le respect, la tolérance, le dialogue avec les parents.

Il s'agissait également de leur permettre de s’informer et de leur apporter des réponses sur leurs centres d’intérêt, tout en restant dans un lexique qui leur soit approprié. De ce fait, les accompagner aux cotés des parents dans leur construction pas à pas afin d’en faire des jeunes femmes en toute visibilité sereines et épanouies.

Dans le magazine trimestriel, les articles traitent des spécificités naturelles qui sont les leurs. Ainsi, il peut être question de la couleur de peau, de la texture des cheveux qui nécessitent d'avoir de bons conseils adaptés en termes de cosmétiques, ou de la place des jeunes artistes et des divers talents de la communauté afro à mettre en lumière dans la presse.

Depuis le mois de mars dernier, un numéro spécial " Congo," fait la part belle aux jeunes Congolaises.

En guise de rappel, notons que le 19 décembre 2011, l'Assemblée générale des Nations unies, dans sa résolution 66/170, avait déclaré que le 11 octobre serait dorénavant la "Journée internationale de la fille", afin de reconnaître les droits des filles et les obstacles particuliers auxquels elles se heurtent de par le monde.

Contact

Courriel : contact@kymanimag.fr

Site : https://www.kymanimag.fr

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le visuel "Kymani Magazine" en ligne

Notification: 

Non