Linafoot/Ligue 1 : Maniema union bat Dauphin noir, nul entre Blessing et Simba

Mardi 18 Octobre 2022 - 12:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En dépit des rencontres des compétitions africaines interclubs, la 28e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie le week-end dernier dans quelques stades à travers le pays.

Le 15 octobre au stade Joseph-Kabila de Kindu, l’AS Maniema union a battu  l’AS Dauphin noir de Goma par 2-0. Ancien attaquant de V.Club, Obed Mayamba a été l'auteur des deux buts des Unionistes de la province du Maniema. Il a bien comblé l’absence de l’attaquant Rodrigue Kitwa. C’est le deuxième succès du club de Kindu après celle de la première journée contre Etoile du Kivu à Bukavu. Et Obed Mayamba était déjà buteur en première journée. Maniema Union compte 6 points et 5 buts inscrits. Dauphin noir a un point glané après deux sorties.

Le 16 octobre au stade Dominique-Diur de Kolwezi, le derby local entre Blessing FC et AS Simba s’est soldé par un nul de 0-0, au terme d’une partie disputée où chaque équipe a eu sa mi-temps de domination: Simba en première période et Blessing en seconde. Après trois matches, Blessing et Simba disposent chacun de 4 points. 

Notons aussi le résultat d’égalité à Lubumbashi entre la Jeunesse sportive Groupe Bazano et l’US Panda B52 de Likasi (un but partout) en match comptant pour la troisième journée. Les deux équipes comptent chacune 4 points après trois matches livrés.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mayamba Obed célèbre un but sous les couleurs de Maniema union

Notification: 

Non