Musique : l’album « Tout est grâce » accueilli à bras ouverts

Lundi 5 Décembre 2022 - 16:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

MCI productions a organisé, le 2 décembre, à Brazzaville la cérémonie officielle de consécration de la sœur Esther Loussilabo Hadassa et de son premier album « Tout est grâce », chanté avec le groupe le Rocher des anges.

 L’album de dix titres, chanté dans un style gospel, est le fruit de la Maison MCI productions de Claude Isidore Mièré. Cet opus contenant des chansons comme  "Reconnaissance", "Ma délivrance", "Jésus le sauveur", Ngolu", "Likolo efongwama ",... a fait l’unanimité des serviteurs de Dieu, des chroniqueurs de musique, du producteur et de l’auditoire, venus nombreux pour le soutenir. Frédonnée par l'assistance dans une ambiance fraternelle, la chanson « Ngolu » a électrisé la salle, faisant la joie de tous.

« Tout est grâce » débute également la carrière musicale de la sœur Esther. Sa consécration a été faite par son père spirituel ainsi que par les pères de son église.  Retraçant le parcours de l’artiste, le pasteur Bernabé l’a félicitée. « La sœur Esther est une grande dame. Ce n’est pas la fonction ni l'âge qui fera que l'on soit grand. Un grand c’est celui qui a de bonnes pensées, paroles et de bons actes. Chanter pour Dieu est sa passion, sa préférence, sa joie. Aujourd’hui et à jamais, la voix de cette femme sera chantée sur les rivières, sur les fleuves et mêmes dans les airs à travers le monde entier. Que Dieu bénisse MCI, que Dieu bénisse Esther Hadassa », a-t-il témoigné

« Dans le Rocher des anges, nous sommes un corps, l’église c’est le corps du Christ que chacun a un rôle à jouer. Maman Belle est un membre dans le corps, elle remplit son ministère, moi aussi je fais ma part.  L’album, nous l’avons intitulé "Tout est grâce" parce que la grâce est le principal message de l’église, c’est même la raison d’être chrétien, chanter la grâce c’est proclamer l’œuvre de la croix, tout est basé dans la grâce, on est enfant de Dieu par la grâce » », a signifié Esther, tout en exhortant les artistes à mettre d’abord Dieu à la première place car c’est lui la source de tout fondement.

Pour le producteur, cet album est la bienvenue, un enfant vient de s’ajouter. « C’est un grand jour pour moi, un enfant de plus. L’éternel lui-même a fait le choix, jusqu’à présent on ne s’est pas trompé. Je pense qu’Esther a un grand avenir, elle est sur une bonne voix, sur la route de sa maman Belle Agnielé.  Des concerts sont prévus, nous organiserons, en 2023, un grand concert pour présenter l’album », a fait savoir Claude Isidore Mièré, en lançant l’appel de soutien à la sœur Esther.

La porte de MCI est ouverte à tous les talents. La seule exigence, a dit le producteur, c’est être un chrétien et avoir des œuvres excellentes.   Esther Loussilabo Hadassa a été beaucoup inspirée par la sœur Marie Missamou et a fait partie du groupe le Rocher des anges depuis 2015. Elle est née dans une famille chrétienne et sa passion pour la musique a commencé à l’âge de 8 ans. Elle a chanté pour Dieu à l'Ecodim, encouragée par ses parents. La sœur Esther a travaillé pendant longtemps au côté de la sœur Belle Agnièlé qui est pour elle comme une mère. Un playback des extraits des chansons contenues dans cet album a été découvert et apprécié à cette occasion par le public.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

1- L'album « Tout est grâce » de sœur Esther Loussilabo Hadassa/ Adiac 2- L’artiste tenant son œuvre/ Adiac

Notification: 

Non