Tournoi de l’Uniffac : le Congo et le Cameroun font jeu égal

08-12-2022 18:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Diables rouges du Congo et les Lionceaux indomptables du Cameroun ont fait jeu égal 1-1, le 8 octobre, au stade Alphonse-Massamba-Débat en ouverture du tournoi des moins de 20 ans de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

 Les Congolais ont concédé l’ouverture du score à la 26e minute sur un penalty transformé par  Djawal Kaiba consécutif à une faute de main dans la surface.  Ils ont rétabli l’équilibre sur un corner repris victorieusement de la tête à la 38e minute par Jacques Georgy Ndecket Bowamba.   

 Le Congo jouera son prochain match le dimanche contre la République centrafricaine  avec pour ambition de signer sa première victoire pour maximiser ses chances de figurer parmi les deux premiers qui seront qualifiés pour la phase finale de la CAN en Egypte 2023.  Les Camerounais affronteront, quant à eux, les Leopards de la République démocratique du Congo. La compétition  qui  se joue sous forme d'un muni tournoi va s'achever le 14 décembre.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Congolais tenus en échec par les Camerounais/Adiac

Notification: 

Non