Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, France et Grèce)

Vendredi 27 Janvier 2023 - 10:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Albanie, 18e journée, 1re division

Chandrel Massanga est resté sur le banc lors du revers du Partizani Tirana face au Teuta Dürres (0-2). Le Partizani a perdu sa place de leader au profit du rival du FK Tirana.

Allemagne, 17e journée, 1re division

Sylver Ganvoula est entré à la 70e min lors du revers de Bochum chez le Bayer Leverkusen (0-2).

France, match en retard de la 7e journée, 4e division

La réserve de Reims arrache le nul 1-1 à Belfort. Bradley Locko, en manque de jeu en L1 depuis la reprise (deux minutes), était titulaire et a joué 90 min au poste de latéral gauche.

Jeune attaquant de 17 ans, Alexis Kabamba est entré à la 80min.

Romorantin et Chamalières se neutralisent (1-1). Jesah Mabepa Ayessa Ondze, défenseur de 23 ans, est resté sur le banc. Le Franco-Congolais formé à Sochaux n’a joué que 30 min cette saison.

Grèce, quart de finale de la Coupe

Titulaire à un inhabituel poste de latéral droit, Bradley Mazikou a livré une prestation aboutie malgré l’élimination frustrante de l’Aris Salonique face à l’Olympiakos (0-1).

Le natif d’Orléans s’est d’abord distingué par un double sauvetage devant Bakambu à la 27min. Parti dans une percée depuis l’aile droite, l’ancien Lorientais aurait dû bénéficier d’un penalty, après une main évidente de M’Vila dans la surface adverse.

Encore un déboulé à la 69e min et un centre du droit tendu, mais Iturbe est trop court pour marquer.

Après avoir manqué un penalty à la 82min, l’Aris encaisse un but à la 88e, après un mauvais alignement du Nigérian Peter Etebo et quitte la compétition.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Elimination cruelle pour Bradley Mazikou et l'Aris Salonique (DR)

Notification: 

Non