Voir ou revoir : « Juste pour une nuit » de Chris Stokes

Jeudi 16 Février 2023 - 18:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec la flamme d’amour ravivée dans la plupart des couples en cette période de Saint-Valentin, « Juste pour une nuit » invite à être un peu plus prudent pour protéger sa relation amoureuse ou sa vie de couple des prédateurs, qui parfois peuvent être plus proches qu’on ne l’imagine.

William et Chloé filent une parfaite histoire d’amour dans leur mariage couronné de la naissance d’un beau petit garçon, Timothy. Une vie harmonieuse qui sera chamboulée avec l’accueil, à leur domicile, de la sœur de Chloé, Caroline. Ce que la jeune dame ignorait, c’est que sa sœur qui a connu plusieurs drames dans sa vie enviait depuis quelques temps la vie paisible de sa cadette. Une jalousie qui l’emmènera à séduire William.

Ce cas de figure est une interpellation à être sage. Que l’on soit homme ou femme. En effet, tout le monde autour de nous n’est pas toujours heureux de notre bonheur. Loin de susciter une sorte de scepticisme et de pessimisme envers tous, « Juste pour une nuit » invite à suffisamment de discrétion. Cela est d’autant plus important en ce siècle où plusieurs jeunes s’exhibent sur les réseaux sociaux. Tout n’est pas à divulguer, tout n’est pas à crier sur les toits du monde car ce que l’on obtient facilement semble la raison pour laquelle l’autre à côté de nous s’apitoie faute d’en avoir.

Avec un jeu d’acteur très convaincant, Caroline est l’image parfaite d’une femme blessée et frôlant la psychopathie. A force d’échec sentimental, elle en est arrivée à en vouloir toutes les personnes heureuses en couple autour d’elle, jusqu’à sa propre sœur. A travers son rôle, c’est aussi la mise en lumière de deux phénomènes sociaux qui prennent de l’ampleur : la dépendance affective et la dépression sentimentale. La plupart des femmes ou hommes qui en souffrent dissimulent souvent leur mal et seules les conséquences en interpellent plus d’un…

En parallèle, Caroline n’est pas la seule à blâmer, malgré ses excès. A la place d’une belle sœur toxique, cela peut aussi bien être une voisine, une collègue, une amie, etc. Aux hommes comme aux femmes mariés, « Juste pour une nuit » invite à être prudent et savoir mettre des limites, avant que le pire ne se produise. Film drame et romantique américain sorti en 2016, « Juste pour une nuit » dure environ 1h 26 min.

 

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

William et Chloé en pleine discussion avant l'arrivée de Caroline/DR

Notification: 

Non