Rire à gogo : premier spectacle de l’humoriste congolais Rufin Boussoukou

Vendredi 10 Mars 2023 - 12:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Rufin Boumba Boussoukou organisera bientôt son premier spectacle sous forme de comédie musicale au Centre culturel zola de Brazzaville, en vue de faire découvrir son talent à la population congolaise.

Dans une interview accordée à l’Agence congolaise d’information, l’artiste a expliqué la façon dont se déroulera son spectacle. « Je pratique de la comédie musicale, c’est-à-dire je ferai passer l’instrumental d’une chanson assez familière à l’ensemble des mes compatriotes. Pendant que cette mélodie passera, je me mettrai à chanter en remplaçant les paroles originales de la chanson par des paroles drôles que j’invente », a-t-il indiqué.

Pendant le spectacle qui durera deux heures environs, une poignée de chansons de différents artistes fera l’objet d’interprétation et de manipulation. Il s’agit, entre autres, des titres comme « Bloqué » de Fally Ipupa, « Semeki » de MPR, « Jaloux » de Dadju et « Biberon » de Koffi Olomidé.

L’humoriste congolais a signalé qu’il sera accompagné et assisté pendant la manifestation par Figo Kazaka, Tony Mav’s, Monica, Dorian le fabuleux ainsi que H la comédienne. « Je suis la tête d’affiche parce que c’est mon spectacle. Les autres viendront pour m’épauler. Ce sera aussi une occasion pour eux de se faire connaître au public congolais et de montrer ce dont ils sont capables. Vous êtes d’avis avec moi que ce n’est pas facile de faire des prestations sur scène, pendant 120 minutes tout seul. J’ai voulu être généreux », a-t-il confié.

S’adressant aux comédiens congolais, l’artiste a déploré le fait que plusieurs d’entre eux s’attaquent sur les réseaux sociaux. « Je suis triste de constater que plusieurs artistes comédiens se mènent la guerre sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas une bonne chose. Ces plateformes devraient être utilisées par ces différents artistes pour se produire, se faire connaître et vendre leurs œuvres. J’ai l’impression que les gens ne savent pas ce qu’ils veulent. Je nous encourage au travail, à la bravoure et à l’excellence. Ce n’est que de cette façon que nous ferons monter aussi haut que possible l’étendard de l’art et la culture congolaise », a-t-il dit.

Etudiant au département des langues vivantes étrangères de la Faculté des lettres, de l’art et des sciences humains, l’artiste Boussoukou a commencé la comédie musicale en janvier 2021, en pleine pandémie à coronavirus.

 

 

Chris Louzany

Notification: 

Non