Voir ou revoir : « The wandering earth 2 » de Frant Gwo

Vendredi 24 Mars 2023 - 11:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le succès de « The wandering earth » en 2019, le réalisateur Frant Gwo a tenu le pari de la sortie de la suite du film chinois en ce début 2023. 

 

« The wandering earth 2 » fait suite à la première partie du film science-fiction qui est en réalité une adaptation du livre « Terre errante » de l’écrivain Liu Cixin, également co-producteur du film. Depuis sa sortie en fin janvier dernier, le film est bien accueilli par les critiques et a droit à une importante distribution à travers le monde. 

L’histoire ici est que pour échapper à une catastrophe solaire, l’humanité a construit des milliers de réacteurs géants afin de faire déplacer la Terre vers la galaxie d’Alpha Centaure. Cependant, au moment où la planète s’approche de Jupiter, un accident a lieu et la Terre risque de rentrer en contact avec Jupiter. Comme la première partie, la suite du film emmène le public dans un voyage tout aussi stimulant. Il s’ouvre en narrant d’abord les événements qui ont mené au départ de la planète Terre et les différentes crises auxquelles l’humanité a fait face. Ce, avant de mettre en scène le combat des humains pour contrer la catastrophe. 

Tourné à Qingdao, « The wandering earth 2 » accorde plus d'attention aux émotions des personnages ainsi qu'à la qualité des effets visuels. On se surprend à admirer le futur qui est dépeint dans le film, à s’attacher aux nombreux personnages qui ont chacun leur propre corde narrative et à s’investir dans les scènes d’action, de tension mais aussi de plaisanterie. Le film aborde aussi des thèmes assez éducatifs et d’actualité comme l’intelligence artificielle, le deuil, le non respect-écologique et le futur de la planète.

Contrairement à son prédécesseur qui dure deux heures, « The wandering earth 2 » dure un peu plus longtemps, environ trois heures, avec deux grands éléments déclencheurs qui auraient pu être raccourcis ou présentés en deux films. Mais, cela n’alterne en rien la qualité du film qui se veut un bon divertissement. Son casting affiche, entre autres, Andy Lau, Jing Wu, Zina Blahusova, etc. 

 

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du film/DR

Notification: 

Non