Pointe-Noire : la quinzaine commerciale des produits locaux est un succès

Lundi 5 Août 2013 - 15:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après plus de deux semaines d’exposition-vente, la deuxième édition de la quinzaine commerciale des produits locaux du 17 juillet au 4 août à Pointe-Noire s’est achevée. Les exposants et les visiteurs n’ont pas caché leur satisfaction

Tenue sur le thème « Pour une santé saine, achetez frais aux producteurs », cette activité a permis aux éleveurs, agriculteurs, pêcheurs, transformateurs et vendeurs de produits agricoles de faire connaître leurs produits au grand public et surtout de créer des contacts directs avec les acheteurs.

Elle était organisée par la chambre consulaire de Pointe-Noire et l’Association Pointe-Noire industrielle, en partenariat avec les organisations agricoles. Au total, près de dix-neuf stands d’exposition-vente ont été érigés sur la place de la chambre de commerce, permettant ainsi aux représentants des coopératives, groupements, unions, fédérations ainsi qu’à des exploitants individuels d’exposer leurs produits.

Pour ces exposants, l’objectif de cette activité a été atteint. « Avec plus de deux millions FCFA de produits vendus, cette exposition-vente a mobilisé plus de 6 000 visiteurs en moins de trois semaines, contrairement à l’année dernière où elle n’avait pu atteindre que quelque 3 800 visiteurs », a indiqué l’un des exposants interrogés.

En réalité, ces organisations agricoles, grâce à leurs plateformes, à savoir le Réseau des agriculteurs et éleveurs du Congo (Réac) entendent démontrer leur dynamisme et comptent bien élargir leur champ de production. Pour Mankou Kaya, coordonnateur du Réac, cette activité a permis aux membres de sa corporation de nouer des relations avec la population pour promouvoir les produits bio.

Prosper Mabonzo