Technologie : VMK entend être plus visible à Pointe-Noire

Lundi 2 Septembre 2013 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C'est ce qu'a confié Vérone Mankou, président-directeur général de cette société spécialisée dans les technologies mobiles, particulièrement dans la conception de produits grand public, le 1er septembre au parc d'exposition de la foire internationale de Pointe-Noire, lors de la présentation à la presse locale de leur nouveau produit, un téléphone portable baptisé Elikia moké

VMK, unique entreprise de technologies mobiles basée au Congo, figure parmi les exposants à la 27e édition de la foire. Dans son stand, outre le nouveau téléphone, la structure propose aussi ses deux premiers produits à des prix promotionnels. Il s’agit de la tablette tactile Way-C et du Smartphone Elikia, présents sur le marché national et international. La présence de VMK dans le parc d'exposition, selon Vérone Mankou, traduit le désir de cette structure de mieux faire connaitre ses produits aux Ponténégrins et d'être plus visible dans la ville océane. Une décision prise suite aux plaintes de ceux-ci qui déplorent la faible visibilité des produits VMK à Pointe-Noire, expliquant de ce fait leur faible consommation dans la ville.

Vérone Mankou qui entend mieux promouvoir leurs produits et être plus proche des clients, a invité le public ponténégrin à soutenir la société par l'achat desdits produits dont les prix proposés sont à la portée de toutes les bourses. « Nous pensons que la technologie est importante pour changer la vie des gens. Nous avons mené une étude dans le pays qui a révélé que le téléphone Elikia moké, vu ses fonctionnalités et sa qualité, est le plus moins cher sur le marché. Son prix idéal est 45.000 FCFA, mais nous avons préféré le vendre à 25.000 FCFA pour qu'il soit accessible à tous parce que notre vision est de mettre à la disposition des populations la meilleure technologie à des prix accessibles », a-t-il expliqué.

Elikia moké est un téléphone de qualité, doté de grandes fonctionnalités : écran de 2,4 pouces, appareil photo de 2 méga pixels, lecteur vidéo et MP3, radio FM, micro USB, port micro SD jusqu’à 8 Go, des connectivités Bluetooth, Facebook, Twitter, Opéra mini, batterie d’un mois de veille et 20 heures d’appels... « Nos produits sont aussi vendus en ligne. En dehors du stand, les personnes intéressées par nos produits peuvent visiter notre site à savoir : www.vmktech.com, et effectuer leur commande », a indiqué Tanguy Zoungani, responsable marketing de VMK.

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

1 : L'équipe de la société VMK devant le stand lors de la foire internationale de Pointe-Noire. 2 : Vérone Mankou présentant le téléphone Elikia moké.