Election présidentielle 2016 : le PCT initie des collectes de fonds pour soutenir son candidat

Lundi 11 Janvier 2016 - 12:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À la faveur de la troisième session extraordinaire du Parti congolais du travail (PCT) de la fédération de  Brazzaville, tenue le 10 janvier, le président de cette  fédération, Gabriel Ondongo a indiqué que sur instruction du secrétaire général du parti, les neuf comités d’arrondissement de Brazzaville plus l’Ile Mbamou sont tenus d’organiser des collectes de fonds pour soutenir financièrement le candidat du PCT  à l’élection présidentielle du 20 mars.

Ces  collectes dénommées « Gagnons avec le peuple » s’inscrivent dans le cadre des actions de soutien multiforme que les membres du PCT entendent apporter à leur candidat. Gabriel Ondongo a, par ailleurs, exhorté les cadres, militants et sympathisants de sa fédération à multiplier des efforts pour que Brazzaville soit le premier département à avoir réuni plus de fonds, au regard, a-t-il poursuivi, du nombre élevé de militants. Le point de ces collectes, a dit le président fédéral, va se faire dans une semaine. Une émulation inter comités, a-t-il renchéri, sera organisé pour déterminer l’arrondissement ou le district qui a plus collecté des fonds.

Au cours de cette session extraordinaire, les neuf  comités d’arrondissement et le district de l’Ile Mbamou ont appelé le président Denis Sassou N’Guesso à faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 20 mars prochain. Ils ont invité le Comité d’investiture du parti et le Comité central à entériner leur choix justifié, selon eux, par des efforts que déploie depuis plusieurs années le président de la République dans le cadre de la consolidation de la paix et de la démocratie au Congo ; mais également par les médiations internationales placées sous sa présidence.

Le président de la fédération du PCT du département de Brazzaville a pris acte de toutes ses déclarations. Il les a transmises au secrétaire permanent chargé de l’organisation, Michel Ngakala qui représentait le secrétaire général. Ce dernier a pris l’engagement de les remettre à qui de droit afin qu’elles soient transmises au président de la République, Denis Sassou N’Guesso.        

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la salle

Notification: 

Non