Société civile : la Caresco se prépare pour la commémoration de son anniversaire

Mardi 19 Janvier 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Coordination des associations et réseaux du Congo (Caresco), Yves Bernard Mahoungou Massila, a informé le 19 janvier, les présidents des associations membres de la Caresco de l’organisation des festivités marquant la commémoration de la date anniversaire de ladite association. 

Il a donné l'information lors de la réunion préparatoire tenue au siège de la plateforme. La Caresco a été créée le 1er février 2001.

En effet, Yves Bernard Mahoungou Massila, a expliqué que cette journée sera marquée par deux phases essentielles : la phase de communications et celle des décorations des associations de la société civile.

Les communications seront données sous forme de conférences: faire la restitution des états généraux des associations en donnant les enjeux préparatoires, les grands acteurs du moment, l’ambiance des travaux et les conclusions. Autres communications, la vie de la Caresco : de la naissance à la maturité ainsi qu’une conférence sur le thème La société civile congolaise maintenant et demain.

Il a assuré ces membres que la cérémonie d’anniversaire sera patronnée par le président du sénat, Justin Koumba, premier responsable de la Caresco devenu actuellement président d’honneur.

Au terme de ses propos, Yves Bernard Mahoungou Massila a indiqué : « En terme d’organisation concrète de la première plate-forme la plus ancienne, et même peut-être la plus grande avec ses mille associations membres, nous pensons commémorer ses quinze ans d’existence de la Caresco. Elle n’est pas la création d’un individu mais l’émanation des états généraux des associations du Congo ».

 

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non