Présidentielle 2016 : le CRAP appelle Hermann Bertrand Kissangou à faire acte de candidature

Mercredi 3 Février 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Les membres du Cercle de réflexion d’action et de proposition objectif 2016 (Crap) ont fait ce choix le week-end dernier à Brazzaville, au cours d'une rencontre dite politique. 

Les participants ont ainsi porté leur choix sur Hermann Bertrand Kissangou, à qui ils ont exigé solennellement de faire acte de candidature à l’élection présidentielle  de mars 2016. « En faisant ce choix, nous sommes tous conscients. Car avant de le faire, nous avons interrogé notre subconscient. Nous sommes résolus à tout mettre en œuvre pour encourager sa candidature fondée sur le bien- être des jeunes en matière de l’emploi », a précisé le président du Crap.

Encourageant ces adhérents à soutenir et plaider le cas de leur candidat, le président du Crap, a en outre reconnu que l’enjeu sera de taille, surtout pour tous ceux qui veulent d’un Congo fort, uni et émergent ainsi que des institutions fortes. Car, ajoute -t-il, il faudra travailler avec un homme visionnaire.

Evoquant la vision de l’ensemble des participants, le président du Crap a souligné que leur candidat, une fois élu, incarnera les ambitions communes de tous les Congolais. Cependant Pour atteindre cet objectif, il faudrait l’implication de tous. "c’est ici que commence la première étape de notre action conjointe. Un militant ne joue plus son rôle lorsqu’il renonce au choix de l’heure et à l’avenir de son pays », a ajouté le président du Crap, insistant sur le fait que l’activité politique nécessite des dispositions pratiques et concrètes à prendre sur le terrain. « Le 20 mars 2016 étant une date butoir pour l’élection présidentielle, mettons à contribution notre ingéniosité et notre ardeur sur le plan organisationnel », a conclu, le président du Crap.

Notons qu’Hermann Bertrand Kissangou, âgé de 40 ans est président de l’association "Bana ya Congo". Une plateforme politique qui regroupe les membres de la diaspora congolaise en France. Également commissaire aux impôts directs de la commune de Ris-Orangis et de la communauté d’agglomérions Evry Centre-Essonne, il occupe actuellement la présidence de la Commission internationale de la fédération du parti socialiste du département de l’Essonne en France.            

Rock Ngassakys

Notification: 

Non