Département du Pool : les populations se mobilisent pour accueillir le chef de l’Etat

Samedi 13 Février 2016 - 13:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A partir du 22 février prochain, le président de la République, Denis Sassou N’Guesso,  entamera une visite de travail à Kinkala, Ignié et Kintélé, dans le département du Pool. Dans le but de reserver au chef de l'Etat un accueil chaleureux, les ressortissants du Pool à Brazzaville se sont réunis le 10 février, autour du président du comité consultatif et de suivi de la municipalisation accélérée du Pool, Isidore Mvouba, pour ficeler des stratégies de mobilisation des foules.

Dans le département du Pool, le chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso débutera sa mission de travail par Kinkala. Au chef-lieu de ce département, où il séjournera du 22 au 23 février, le chef de l’Etat, sauf glissement du calendrier, procèdera officiellement à la pose de la première première pour la construction de l’hôpital général de Kinkala. Il s’agit d’une structure hospitalière départementale de référence qui intègre le vaste  projet de construction d’hôpitaux généraux dans les douze départements du Congo, initié depuis quelques années par le gouvernement. Par la même occasion, Denis Sassou N’Guesso, qui s’entretiendra avec la population à l’occasion d’une rencontre citoyenne, pourrait saisir la balle au bond, pour visiter d’autres chantiers de la municipalisation accélérée. Après Kinkala, le président de la République se rendra à Kintélé pour se rendre compte du niveau d'exécution des travaux de construction de l’université qui porte son nom, avant de se rendre à Ignié.

Très reconnaissants vis-à-vis du chef de l’Etat, les populations du Pool voudraient prouver leur attachement total et indéfectible au chef de l'Etat en lui réservant à chaque étape de la tournée, un accueil de grande envergure et digne de sa personnalité. Une dynamique de mobilisation des foules dans tout le département a été initiée à cette occasion.  Les ressortissants du Pool à Brazzaville à la tête desquels se trouvent entre autres Isidore Mvouba, Héllot Matson Mampouya, Bernard Tchibambelela, Emilienne Raoul, Jean Michel Sangha, ont fait le point des travaux exécutés dans leur département dans le cadre de la municipalisation accélérée. Il s’agissait d’évaluer, sinon répertorier les ouvrages non achevés,  ceux en cours de construction et les chantiers qui n’ont pas encore démarré, en vue de soumettre un rapport au chef de l’Etat.

Firmin Oyé

Notification: 

Non