Action humanitaire : remise des vivres aux déplacés du Pool dans la Bouenza

Dimanche 3 Septembre 2017 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une mission humanitaire s’est rendue le 2 septembre à Loutété et d’autres localités du département de la Bouenza où elle a procédé à la remise des vivres aux populations déplacées à la suite de la situation qui prévaut dans le Pool.

D’un montant de 500.000 dollars, soit plus de 250 millions de francs CFA, cette assistance humanitaire est une aide des Etats-Unis d’Amérique (USA), gérée par le Programme alimentaire mondial (PAM).

Elle a été remise aux déplacés du Pool en présence de la ministre en charge des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Antoinette Dinga Dzondo, de l’ambassadeur des USA au Congo, Todd P. Haskell, du représentant du PAM, Jean-Martin Bauer et du préfet de la Bouenza Jules Monkala Tchoumou.

Composée de vivres, notamment riz, sel, poisson salé et huile, cette aide d’urgence s’inscrit dans le cadre de la réponse à l’appel au fonds lancé en juillet dernier par les agences du système des Nations unies. Celles-ci recherchent quelque 12 milliards de francs CFA pour apporter une assistance humanitaire aux déplacés du Pool.

Au total, l’on estime à 138.000 le nombre des déplacés du Pool dont 81.000 vivent en situation difficile dans les départements voisins comme ceux de la Bouenza et de Brazzaville.

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la population déplacée à Loutété/Adiac

Notification: 

Non