District de Hinda : le village de Tikatanga remporte le "tournoi de la fraternité"

Lundi 3 Septembre 2018 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'équipe de football de la localité s'est imposée 2-1 sur celle de Hinda,  le 2 septembre à Bondi, dans le département Kouilou, lors de la finale  du tournoi intervillages.

Organisé par la sous-préfecture du district d’Hinda, le tournoi a débuté le 12 août dernier, regroupant dix-neuf villages de cette sous-préfecture. Mieux inspiré face à son adversaire Hinda qui a pourtant dominé la rencontre, l’équipe du village Tikatanga a remporté la finale par un score de 2 -1.

Saluant le bon déroulement de ce tournoi, le sous-préfet, Edouard Dinga Oba, a expliqué que le vainqueur a eu le mérite de devenir champion  mais l’équipe perdante n’aura pas démérité y compris d’autres équipes qui n’ont pas eu le privilège d’être en finale. « Ces retrouvailles sportives permettent aux  jeunes de divers villages de la sous-préfecture de partager ensemble quelques valeurs sociales, notamment le vivre ensemble, la paix, la tolérance, la cohésion et autres », a-t-il signifié.

La deuxième édition de ce tournoi est prévue pour juillet prochain. Cette initiative est appuyée par les sociétés Terascom et Eni Congo. La fin de ces retrouvailles a été marquée par un apéritif offert pour la circonstance.

                                                     

                                                                                                  

                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

L'équipe vainqueur posant avec les officiels / Adiac

Notification: 

Non