Département des Plateaux : sept écoles du district de Nbon ont bénéficié de kits scolaires

Vendredi 7 Mars 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La distribution des fournitures scolaires a été faite le week-end dernier par l’ONG Regard d’Afrique, présidée par Pascal Ngaliba, secrétaire général, en partenariat avec l’Unicef et la direction générale de l’Éducation de base

Ce don est composé de 700 livres « Horizon d’Afrique », 600 livres « Ma semaine de science pour lecture », 600 livres d’apprentissage sur le VIH/sida, 50 ardoises, 100 boîtes de craie, 120 règles, 120 compas, 100 compas pour enseignants, 780 cahiers, des registres d’appel et des sacs scolaires Unicef.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Chaque enfant a besoin d’une éducation de base ». Plus de 1 091 élèves des écoles primaires et préscolaires des villages Olounou 1, Ingouoni-Moké, Mâh, Mengo, Oboli, Oluonou 2 et Mbon-centre en ont bénéficié. Ils ont exprimé leur joie : « C’est la deuxième fois que nous bénéficions de ce genre de don. Dans ce district, il n’y a pas d’ONG qui œuvrent pour la promotion et la protection des droits de l’enfant à l’éducation. »

Réceptionnant les fournitures, Michel Engambe, sous-préfet du district de Mbon, s’est dit heureux : « Les bonnes œuvres suscitent toujours joie et bonheur, nous sommes très reconnaissants de ce geste. Nous exprimons tous un sentiment d’émotion. Nous vous disons grand merci d’avoir encore pensé à nous. » Et d’ajouter : « Nous profitons de cette occasion pour vous dire que notre circonscription scolaire est confrontée à un manque d’enseignants actifs. »

« C’est avec plaisir que nous sommes revenus une fois de plus dans votre circonscription. Faites de ces fournitures scolaires un bon usage comme le premier don, pour l’avenir des élèves et pour le développement du district de Mbon », a pour sa part souligné Pascal Ngaliba.

C’est le deuxième passage qu’effectue l’ONG Regard d’Afrique après un premier qui s’est déroulé du 30 juin au 1er juillet 2013. Cette action appuie l’opération « Chaque famille accueille un enfant chez elle pour passer la journée » qu'organise chaque année le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire. Regard d'Afrique contribue à l’opération de distribution de boutures de manioc et à la relance de l’école dans le département du Pool avec l’Unicef. L’ONG a été créée le 25 octobre 2001, et œuvre dans le domaine caritatif.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Les fournitures scolaires exposées. Photo 2 : Michel Engambe réceptionnant les kits scolaires des mains de Pascal Ngalibo. (© DR)