Santé : quatre doctorants congolais vont travailler sur les maladies tropicales négligées au Congo

Mardi 12 Mars 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les quatre Congolais viennent d'être sélectionnés par l’Organisation pour la coordination de la lutte contre les endémies en Afrique centrale (Oceac), basée à Yaoundé, au Cameroun.

Les quatre étudiants en thèse de doctorat ont reçu chacun du matériel de travail assorti d’une bourse de recherche sur les pathologies négligées, d’un montant de soixante-cinq millions de francs CFA.

La cérémonie de remise de ces bourses d’une durée de trois ans s’est déroulée le 12 mars, dans la capitale camerounaise. Elle s’inscrit dans le cadre du volet II du projet de lutte contre les maladies tropicales négligées.

Ce projet mis en œuvre par l’Oceac est en fait le fruit de la coopération entre la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) et le gouvernement allemand.

Les quatre doctorants ( Andzi Viny Elenga, Lise Bethy Mavoungou, Irina Anne Emmanuel Bemba et Joseph Axel Ngatse) font partie des dix-neuf personnes sélectionnées au niveau de la zone Cémac. Ils ont réceptionné du matériel et des bourses en présence des autorités sanitaires du Cameroun, de l’ambassadeur du Congo, Valentin Ollessengo, ainsi que des responsables de l’Oceac.

Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

Les quatre doctorants et le premier conseiller à l'ambassade du Congo au Cameroun

Notification: 

Non