Les Dépêches de Brazzaville



Diaspora: Suresnes retrouve sa “Guinguette africaine”


Visuel de la Guinguette Africaine de Suresnes 2021 Avec le retour des beaux jours et l’espoir suscité avec la fin des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, l'édition rouvrira avec bonheur du 3 juillet au 22 août.

Dans la continuité, le cadre de la terrasse en plein air demeure le même. Il tient à cœur des organisateurs de poursuivre l’œuvre traditionnelle de la manifestation, à savoir : développer les relations interculturelles; promouvoir les musiques; les danses et proposer à la dégustation les gastronomies africaines. Ils promettent une programmation alléchante.

Un communiqué de Célestin Sounda Stewart annonce qu’il rendra hommage à Cyriaque Bassoka, son co-créateur de l’événement, décédé durant cette pandémie, l’année dernière, le jeudi 9 avril, à l’âge de 60 ans.

La volonté de Cyriaque Bassoka était de reproduire l’esprit des bars dancing du Congo à la Guinguette africaine. En huit éditions, par sa programmation, il a réussi à faire se rapprocher les habitués de l’esplanade du Centre du Mont-Valérien de ceux des bars des deux côtés du majestueux fleuve Congo.


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel de la Guinguette africaine de Suresnes 2021