Diaspora: Suresnes retrouve sa “Guinguette africaine”

Mercredi 23 Juin 2021 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour la 9e édition, en respect de la jauge sanitaire relative à la Covid-19, le centre des Landes Mont-Valérien à Suresnes (Hauts-de-Seine), près de Paris, renouera avec son rendez-vous estival aux diverses réjouissances culturelles et de l’art culinaire d’Afrique.

Visuel de la Guinguette Africaine de Suresnes 2021 Avec le retour des beaux jours et l’espoir suscité avec la fin des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, l'édition rouvrira avec bonheur du 3 juillet au 22 août.

Dans la continuité, le cadre de la terrasse en plein air demeure le même. Il tient à cœur des organisateurs de poursuivre l’œuvre traditionnelle de la manifestation, à savoir : développer les relations interculturelles; promouvoir les musiques; les danses et proposer à la dégustation les gastronomies africaines. Ils promettent une programmation alléchante.

Un communiqué de Célestin Sounda Stewart annonce qu’il rendra hommage à Cyriaque Bassoka, son co-créateur de l’événement, décédé durant cette pandémie, l’année dernière, le jeudi 9 avril, à l’âge de 60 ans.

La volonté de Cyriaque Bassoka était de reproduire l’esprit des bars dancing du Congo à la Guinguette africaine. En huit éditions, par sa programmation, il a réussi à faire se rapprocher les habitués de l’esplanade du Centre du Mont-Valérien de ceux des bars des deux côtés du majestueux fleuve Congo.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel de la Guinguette africaine de Suresnes 2021

Notification: 

Non